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by Frederique Bertelet - Monday, 12 August 2019, 9:54 AM
Anyone in the world

trio réfléchir aux caractéristiques d'une plateforme d'apprentissage

La plateforme d’apprentissage : un choix stratégique

Un LMS , Learning Management System est une plate-forme de formation qui permet d'identifier des apprenants et de proposer des contenus elearning.

Nous menons un audit afin d’analyser vos ressources et besoins. Notre objectif est de vous aider à définir votre offre de formation et vos services appuyés sur les plateformes LMS existantes ou à construire. Nous attirons votre attention sur les critères techniques essentiels mais aussi sur les critères pédagogiques, de gestion des traces, de design utilisateur sans oublier les aspects juridiques de la plateforme (RGPD, droit d’auteur) et son coût !

Nous vous proposons une solution qui s’insère dans votre stratégie d’offre moyen et long terme, le budget alloué, les préférences, compétences et appétences de vos équipes.

Ezlearn vous propose la plateforme LMS adaptée à votre stratégie d’entreprise



 
Anyone in the world

6 compétences du eformateur

Former à distance, nécessite en plus de l’expertise du contenu et du talent de formateur, des compétences numériques, des compétences d’animateur, de tuteur et d’administrateur de plateforme.

  • Afin de répartir les apports théoriques, les activités d’apprentissage, les modalité d’interaction, le e-formateur devra designer ou scénariser sa séance sous peine de perdre la moitié de sa classe en train de roupiller derrière son écran ou d’oublier d’enregistrer, de regarder le tchat....

  • Il est un animateur-formateur plus qu’un formateur : il présente le contenu du cours, assure la dynamique de groupe et conduit les activités rendues possibles par la plateforme de classe virtuelles ( partage d’écran, collaboration sur tableau, ...) Il veille au tchat durant la séance, répond aux questions orales, sollicite les « discrets » tout en diffusant son diaporama.

  • Il est une aide technique et un soutien omniprésent pour les apprenants distants. Il garantit aussi l’expérience utilisateur en sélectionnant la plateforme aux fonctionnalités servant l’apprentissage (vote, travail en groupe...). Il accompagne les personnes en amont, tout au long de la séance à distance et en aval : il génère la vidéo du cours , l’envoi, s’assure de la mise à disposition de son cours...

  • Il connaît les fonctionnalités de la plateforme, il mène une veille afin de suivre les évolutions technologiques et fonctionnelles. Il possède un minimum de compétences en audio et en vidéo.

  • Le e-formateur est administrateur : il prépare, configure et organise son espace virtuel, il inscrit les participants à la séance, les accueille, sécurise la salle de classe et son accès, personnalise l’outil et la plateforme.

  • Le e-formateur est aussi un tuteur : cognitif quand il aide les stagiaires sur le plan disciplinaire ou méthodologique. Il peut aussi parfois être un interlocuteur ou un recours administratif. Il est adepte des modalités d’apprentissage socio- constructive grâce aux outils collaboratifs : Il facilite l’autonomie ou impulse la collaboration... ces différents rôles de tutorat constituent un recours motivationnel et aident à lutter contre l’abandon et l’isolement du stagiaire.


[ Modified: Monday, 12 August 2019, 6:58 AM ]
 
Anyone in the world

équipe escaladant en s'entraidant

100 % e-learning ou hybride, Ezlearn vous accompagne pour créer et réaliser vos parcours de formation 100 % à distance ou hybride, blended learning. Nous contribuons à élaborer votre stratégie pédagogique elearning et vous proposons de

  • Vous aider à choisir le LMS le plus adapté à vos besoins. (LMS : Learning Management System ou plateforme d’apprentissage).

  • Transformer vos formations en parcours d’apprentissage numérique interactif et ludique en favorisant l’engagement par l’action et l’individu et ses modes d’apprentissage.

  • Définir le soutien de vos apprenants grâce à la mise en place d’une stratégie tutorale, parce qu’on apprend pas de la même façon à distance.

  • Concevoir et construire des média pédagogiques numériques interactifs et ludiques.

  • Former ou sensibiliser vos formateurs à la conception d’activités d’enseignement/apprentissage reposant sur les nouvelles technologies, se former à l’animation d’une classe virtuelle… Nous privilégions l’apprentissage en mode Formation - Action facilité par l’usage des outils interactifs et collaboratifs du web.


[ Modified: Monday, 12 August 2019, 8:50 AM ]